Le repaire français des BMW K1200 et K1300 / Les origines de la Rocket 3…

Vous n'êtes pas connecté.

Nous sommes le Jeudi 19 Juillet 2018.
 

Information pour les invités

C'est carrément plus sympa de s'enregistrer puis de se présenter dans la rubrique adéquate ! Un petit effort SVP, c'est gratuit.

#31 2010-03-11 17:34:56

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

ceciric a écrit:

Si tu veux du super boulot tu peux essayer cette adresse :
Christian CHAPLAIN
18 Rue du Maine
28700 le Gué de Longroi
02 37 31 50 98

C'est une vrai bête en méca et chaudronnerie.
A l'époque, il avait fait un échappement pour le 600 XLR d'un copain, on aurait dit un pot d'usine...

Mais prévois un crédit Yellow_Colorz_PDT_40

Je viens de l’appeler, il n’a pas le matos nécessaire pour pouvoir cintrer des collecteurs d’échappements…
En même temps, il paraît que c’est une plaie d’en trouver…
C’est le diamètre des tubes qui poserait probleme…
Il m’a donc suggéré de trouver des tubes pré-cintrés qu’il pourrait souder… doubt

Dernière modification par Enzo (2010-03-11 17:35:22)


Ni dieu ni maître

 

#32 2010-03-11 19:13:55

chind 
j'y serai

Re: Les origines de la Rocket 3…

je connais une boite qui fait du cintrage de précision.... (non ce n'est pas l'Urssaf)


НИКОГДА

 

#33 2010-03-11 19:33:55

Noël 
Chef dissident !

Re: Les origines de la Rocket 3…

on délire pas un peu là ?


http://www.chezcoraline.com/gifs_humour/cora%20xx%20024.gif

 

#34 2010-03-11 19:45:57

ceciric 
Au Diapason...

Re: Les origines de la Rocket 3…

Noël a écrit:

on délire pas un peu là ?

Bah, c'est Enzo hein...


http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/13/77/signat15.jpg

 

#35 2010-03-11 20:00:49

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

L’échappement est la seule chose défaillante sur les R3, il s’oxyde très rapidement…
Voulant conserver la mienne ad vitam æternam, je trouvais judicieux de les replacer par d’autre en « inox » (quand tu vois l’état de celui de mon cassant de 85 tu as vite pigé que c’est the solution…).
De plus, quand l’inox chauffe, il prend une couleur à tomber !
Bref ! le problème c’est que ça ne se vend pas dans le commerce, il faut les faire fabriquer (ça se fait, ce doit faire la 5ème ou 6ème que je vois sur le net avec ce genre de modifs…


Ni dieu ni maître

 

#36 2010-03-11 20:53:33

SFE 
Dissident...

Re: Les origines de la Rocket 3…

Tu peux faire émailler ton collecteur aussi.
J'en ai vu, c'est très beau, et ça résiste bien dans le temps.
Et puis tu peux choisir la couleur ;-)

 

#37 2010-03-11 21:01:08

SFE 
Dissident...

Re: Les origines de la Rocket 3…

 

#38 2010-03-11 21:03:03

SFE 
Dissident...

Re: Les origines de la Rocket 3…

Ayé j'ai retrouvé l'adresse de l'émaillerie que j'ai visitée :
http://emaillerie.42stores.com/product/ … chappement

 

#39 2010-03-11 21:30:45

ceciric 
Au Diapason...

Re: Les origines de la Rocket 3…

Y'a Mecatwin aussi ...


http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/13/77/signat15.jpg

 

#40 2010-03-12 06:20:47

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

Merci les gars pour votre aide précieuse, je vais chercher en ce sens et vous tien au jus, du moins pour ceux que ça intéresse…


Ni dieu ni maître

 

#41 2010-03-12 06:23:43

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

L’émaillage peu être effectivement un bonne solution mais j’ai un peur que ce soit fragile, je demande comment ce genre de matériel peut vieillir ?


Ni dieu ni maître

 

#42 2010-03-12 09:11:19

christophe 
"aux sliders inusables"

Re: Les origines de la Rocket 3…

Je pense que Vatier est part à la retraite, je sais pas s' il a eu un successeur, il faisait tout sur mesure avec les matériaux au choix, il travaillait surtout pour les modeles beumeu, mais faisait aussi pour toutes marques


les bandes de peur..... j' en ai peur...

 

#43 2010-03-12 09:16:32

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

christophe a écrit:

Je pense que Vatier est part à la retraite, je sais pas s' il a eu un successeur, il faisait tout sur mesure avec les matériaux au choix, il travaillait surtout pour les modeles beumeu, mais faisait aussi pour toutes marques

Il se trouve à quel endroit ce bon monsieur ???


Ni dieu ni maître

 

#44 2010-03-12 09:26:26

christophe 
"aux sliders inusables"

Re: Les origines de la Rocket 3…

il etait sur cergy


les bandes de peur..... j' en ai peur...

 

#45 2010-03-12 09:33:35

Enzo 
You don't know what you got, until you lose it.

Re: Les origines de la Rocket 3…

Je ne trouve pas sur les pages jaunes, je chercherai mieux entre midi et deux....
Sinon j'ai appelé mécatwin, il me rappel...
A priori il à l'ai bien débordé !


Ni dieu ni maître

 

Rechercher sur le forum - recherche avancée

 

Top posteurs

ceciric3416
Noël3176
Enzo2751
chind1848
christophe1497
pirem1463
MANU1057
Olivier865
theoden700
scalpo673
SFE669
sapasspa603

En ligne?

Bienvenue visiteur!
Identifiez-vous.

Toujours pas inscrit?
Mot de passe oublié?

Carte Météo


Pied de page du Forum