Le repaire français des BMW K1200 et K1300 / Essai Z1000 2010

Vous n'êtes pas connecté.

Nous sommes le Mercredi 19 Septembre 2018.
 

Information pour les invités

C'est carrément plus sympa de s'enregistrer puis de se présenter dans la rubrique adéquate ! Un petit effort SVP, c'est gratuit.

#31 2010-04-28 13:05:49

Noël 
Chef dissident !

Re: Essai Z1000 2010

bah ouais... en même temps c'était erik... épaule droite dans le sac... je sais pas l'état du poignet...


http://www.chezcoraline.com/gifs_humour/cora%20xx%20024.gif

 

#32 2010-04-28 17:19:04

olivierK12 
HULK

Re: Essai Z1000 2010

Enzo a écrit:

olivierK12 a écrit:

Noël ton CR est rédigé avec l'humour qu'on te connait et c'est tres drôle.
Ce qui l'est moins c'est le look de cette merde,avec sa couscoussiere à la place du pot et les coloris tres avenants retenus pour une moto d'essai, destinée à séduire le plus grand nombre..y'a des commerciax..j'te jure !!
C'est comme si Sapasspa collait une M3 rose bonbon à l'essai !!

Sinon, j'suis d'accord avec Manu, y'a plein de meules pour le plaisir qu'on touche et qu'on revend quasi le même prix, ton GSX en fait partie..la treso est un réel probleme sur l'achat neuf et sur l'invendable (pas d'nom !!), j'ai fait des allers retours sur plein de meules qui ne m'ont coûté que la carte grise...et encore, pas toujours

Bon, sinon on est tous pareil, on guette la prochaine connerie, K13 R miam, mais budget arrgggll, K 12 R mieuxe déjà...le roadster velu me chatouille aussi j'avoue..le speed reste trop raide (suspensions Triumph !!) pour ma carcasse
La Buelle 1125 m'avait bcp plu, l'agrement moteur est top, c'est rageur...mais c'est de la colle à la revente

Il faut juste être sur de ce que l’on veut et ne pas aimé changer de mobylette tous les trente six du mois !
Ça me gonfle de changer souvent de brêlons, seul le kilométrage me « force… » à racheter du neuf…
Depuis sa sortie en 2004, la rocket me faisait le l’œil, pourtant pas féru de ce genre de machine, son coté excessif me plaisait…
Lorsqu’ils l’ont sorti dans la version « roadster (version BAR…) » je ne me suis donc plus posé de question !
D’ailleurs je pense que je roulerai encore mon 1400 si je n’avais pas eu à le vendre pour monter ma société et à ne plus m’en servir comme véhicule de fonction…

Mais je comprends que pour toi qui aime le changement, ça puisse te sembler inconcevable

N'exagerons rien...

 

#33 2010-04-28 18:22:55

D combien ? 
Pilier de bar

Re: Essai Z1000 2010

christophe a écrit:

Noël a écrit:

christophe a écrit:

ces roadsters japonais modernes ne m' attirent pas
par contre j' ai tjs eu un faible pour le xjr (ça vient du FJ 1200) et le 14 de nono faudrait que j' essaye pour comparer au 13 XJR
au fait le 14 GSX il est en full ??? et ça donne combien ?? c' est quoi la manip, excusez si DD j' ai pas suivi sur cet épisode

le 14 est conçu en 106 cv partout dans le monde, pour environ 12m/kg de couple

le PSB-1 le rend un peu plus vif et permet d'aller paradoxalement plus vite car en démul d'origine il régule à 6500-7000 (ZR à 9000) alors qu'avec le p'tit pignon il continue à monter (j'ai pas encore testé à donf...), donc ca compense largement la perte de démul

mais au final, il se débrouille pas trop mal en accèl, j'arrive à suivre de pas trop loin le K13S jusqu'à 220 et ça dépose les GS... j'ai jamais compris pourquoi: plus lourd, même puissance, même couple...

tu verras, il est trop bonnard !

un K 13 S full ???
tous ceux qui ont roulé avec le 14 ont adoré le moteur
si je repasse au polymeulisme un jour ce sera certainement un gros 4 pattes coupleux dans ce style et le plus c' est peu de cv mais gros couple ( et bien plus que l' xjr), pi si bcp mais bcp de brouzouf et bien une HD avé le moulbif qui va bien....

et si pas trop de brouzouf une vieille ( harley ou bsa, norton,triumph .... ) que tu retape gentiment sur des années
c'est pas une connerie, c'est pas une téfal et tu la refile à ton gosse dans 20 ans

 

#34 2010-04-28 19:49:41

Noël 
Chef dissident !

Re: Essai Z1000 2010

Pas exclu qu'une MT01 séjourne un jour dans le garage... Pis après une biquingue, ça m'reprend !!

4-2-4... La formule kifo !


http://www.chezcoraline.com/gifs_humour/cora%20xx%20024.gif

 

#35 2010-04-28 20:06:17

ceciric 
Au Diapason...

Re: Essai Z1000 2010

La MT01, j'avais pas accroché, à part le bruit, mais on doit se lasser du côté chalutier, pis c'est quand même pas une HD (la FatBoy 1340 stage 4 avec les Vance fait un bruit autrement plus sympa...)
la Bking, avec l'arrière modifié, ça passe mieux, mais c'est encore une meule à faire le con, pis je lui préfère nettement un K13R (mais je reconnais qu'on va pas les trouver au même tarif !)
Tiens en en parlant, le copain de La Rochelle est passé de son K12RS à la Buse (encore en rodage), mais les premières impressions sont :
- moteur extra
- pas de freins

Une HD bien tapée, ça peut être sympa, mais faut qq chose d'assez dépouillé et allégé...
Les Anglaises, faut aimer la mécanique, les triumph sont les plus fiables (la barre est pas placée très haut non plus), mais même des habitués des Anglaises reconnaissent qu'il est très difficile de fiabiliser une Norton Commando. Les nouvelles Norton semblent sympa, mais on n'en sait pas encore trop dessus, les livraisons commencent à peine.

J'ai toujours mon intérêt pour un gros 2tps, mais comme les prix deviennent complètement ahurissants, on va oublier.
Le gros roadster coupleux me tente bien aussi (1300XJR, 1400 GSX, 1300 CB, 1200 ZRX)...

J'vous dit ça dès que j'ai les résultats du loto...


http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/13/77/signat15.jpg

 

#36 2010-04-28 20:22:14

olivierK12 
HULK

Re: Essai Z1000 2010

MT-01...Jolie piece à regarder dans le garage..En revanche pour rouler j'suis pas sûr que la banane soit au RV..!Pataude sûrement, coupleuse mais lourde..bref, juste un bel objet selon moi.

 

#37 2010-04-28 20:28:08

ceciric 
Au Diapason...

Re: Essai Z1000 2010

Je confirme, en plus, j'avais le K12R lorsque je l'avais essayé, j'avais vraiment trouvé ça MOU
1 et 2 trop courtes pour les montées en régime lente du bouzin, 3 et 4 à peu près sympa, et 5 plus rien
Pis faut l'emmener pour qu'elle penche !


http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/13/77/signat15.jpg

 

#38 2010-04-28 20:33:55

MANU 
Dresseur d'ours en peluche

Re: Essai Z1000 2010

et un bi bien motorisé style morini corsaro ?


Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite...

 

#39 2010-04-28 20:37:43

pirem 
J'en suis

Re: Essai Z1000 2010

cher en occaze car peu kilométrée

 

Rechercher sur le forum - recherche avancée

 

Top posteurs

ceciric3416
Noël3176
Enzo2751
chind1848
christophe1497
pirem1463
MANU1057
Olivier865
theoden700
scalpo673
SFE669
sapasspa603

En ligne?

Bienvenue visiteur!
Identifiez-vous.

Toujours pas inscrit?
Mot de passe oublié?

Carte Météo


Pied de page du Forum